Tian aux légumes d'été

Tian aux légumes d'été. Huiler entièrement un plat à gratin avec de l'huile d'olive. Disposer si possible les légumes en rang (sinon vous pouvez les répartir de façon harmonieuse). Le tian de légumes est un plat typique de la cuisine provençale.

Tian aux légumes d'été Le tian est un plat typique provençal. Il n'est pas bien difficile à réaliser. Le plus difficile est d'incliner les légumes taillés. You can cook Tian aux légumes d'été using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tian aux légumes d'été

  1. Prepare 1 of courgette.
  2. It’s 1 of aubergine.
  3. Prepare 2 of oignons.
  4. It’s 3 of tomates.
  5. It’s 4 gousses of d'ail.
  6. You need of Sel, poivre herbes de Provence et huile d'olive.

J'ai une petite astuce pour que cela soit plus aisé. Je mets la tranche de l'entame de la tomate ou de l'oignon pour faire une petite surélévation. Le tian de légumes est un plat typique de la cuisine provençale, essayez celui-ci, c'est un concentré de saveurs du soleil. Idéal pour les repas d'été, barbecues ou pique-niques, il est vite préparé, donc parfait pour la cuisine des vacances!

Tian aux légumes d'été step by step

  1. Découper tous les légumes en rondelles et dresser dans un plat en alternant chaque légumes.
  2. Arroser d'huile d'olive. Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence.
  3. Cuire environ 30 minutes à 180°. Les légumes doivent être fondants.

Pour varier intercalez entre les légumes des rondelles de chorizo ou des tranches de mozzarella, ricotta, chèvre frais. Elle a été initialement partagée par Chef Simon pour accompagner la recette Aubergines frites aux épices. Si bébé ne mange pas encore de morceaux, mixez la quantité voulue de tian pour bébé. Quand il mange des morceaux, vous pouvez écraser les légumes à la fourchette, ou les couper en petits morceaux de taille adaptée pour votre bébé. Le Tian est originaire du Vaucluse et a franchi les limites du département pour devenir une spécialité provençale.