Tarte aux asperges

Tarte aux asperges. Recette tarte aux asperges vertes par milesi. Ingrédients : asperge, poivre, oeuf, parmesan, sel, lait, beurre, crème fraîche, farine. Une tarte toute simple à déguster tiède avec une salade Une tarte raffinée aux asperges, avec de la crème fraîche onctueuse et de la moutarde mi-forte.

Tarte aux asperges J'avais noté à plusieurs reprises en lisant des interviews. Tarte aux asperges blanches, jambon de Bayonne et fromage frais, Tarte aux asperges Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de tarte aux asperges pour la lire sur le blog de son auteur. Pelez soigneusement les asperges et lavez-les. You can have Tarte aux asperges using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux asperges

  1. Prepare of Une botte d'asperges vertes (400g).
  2. You need 1 of petit pot de crème fraîche fermière.
  3. Prepare 3 of oeufs fermiers.
  4. It’s 1 of pâte brisée.
  5. Prepare 1 of petit verre de lait fermier.
  6. Prepare 50 g of parmesan ou de brebis râpé.
  7. It’s of Sel, poivre.

Pour cette tarte je n'ai pas voulu faire bouillir les asperges et les mettre comme ça dans l'appareil à quiche. J'ai préféré les faire rôtir, sans eau, comme je le fais toujours quand je cuisine des asperges. Hyper rapide à préparer, cette tarte aux asperges vertes et au taleggio mérite le détour! Le printemps est incontestablement la saison des asperges!

Tarte aux asperges instructions

  1. Laver vos asperges et faire bouillir un fond de marmite d'eau qui servira à cuire vos asperges..
  2. Réserver quelques petites asperges entières que vous allez attacher avec une ficelle à rôti. Elles serviront pour décorer la tarte..
  3. Couper le reste des asperges en petits bâtons et les mettre dans un panier. Les plonger dans l'eau bouillante 10 minutes., en ayant pris soin d'ajouter votre petit fagot..
  4. Pendant la cuisson des asperges, piquer le fond de tarte et faire cuire au four 6 minutes à 180 degrés..
  5. Une fois cuites, plonger les asperges dans l'eau froide, puis les égoutter. Ainsi elles resteront fermes. Les mettre ensuite dans le fond de tarte..
  6. Dans un saladier, battre les oeufs, la crème fraîche, le sel et le poivre. Verser cette préparation sur vos asperges, puis recouvrir de parmesan..
  7. Enfourner 15 minutes à 180 degrés. Au bout des 15mn, sortir la tarte et ajouter vos asperges "déco" dessus. Remettre au four 15mn supplémentaires..
  8. Laisser tiédir avant de manger. Bon appétit !.

Quand l'asperge se coupe en quatre. Quand l'asperge se coupe en quatre. La tarte aux asperges est beaucoup plus facile à préparer qu'il n'y parait, et ell est délicieuse. J'ai mené Alex (mon fils ainé) au marché l'autre jour. Je devais y aller seule initalement et profiter de.