Tarte salée aux courgettes

Tarte salée aux courgettes. Peler les courgettes et l'oignon, les couper en dés et les faire revenir dans l'huile avec les lardons. Dérouler la pâte dans un moule à tartes et la piquer avec une fourchette. Les courgettes doivent être fondantes et les carottes cuites.

Tarte salée aux courgettes Eplucher les courgettes et les coupées en deux puis en quartier, éplucher les oignons et les couper en lamelles. Faire revenir les oignons dans du beurre ainsi que les courgettes. Etaler la pâte dans un moule à tarte, ajouter la préparation sur la pâte puis disposer les trois tranches de. You can cook Tarte salée aux courgettes using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte salée aux courgettes

  1. Prepare 1 of pâte feuilletée.
  2. You need 10 of courgettes de tailles moyennes.
  3. Prepare 100 gr of ricotta de chèvre.
  4. Prepare 1 of demi oignon.
  5. It’s 3 of oeufs.
  6. You need 1 of cuillère de moutarde à l'ancienne.
  7. It’s 5 of tranches fines de gruyère.
  8. You need of Sel et poivre.
  9. You need of Huile d'olive.
  10. Prepare 2 of fleurs de courgettes.

Recette de tarte salée healthy et facile. Tarte salée aux courgettes et au fromage de chèvre, pour un repas équilibré et délicieux ! Tarte aux courgettes, citron confit et parmesan. Par Irène Karsenty et Pascale Mosnier.

Tarte salée aux courgettes instructions

  1. Ajouter les dernières courgettes et les 2 fleurs couper en 4..
  2. Couper en lamelles très fines les courgettes ainsi que l'oignon et cuire le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Saler et poivrer.
  3. Verser doucement les œufs et ricotta sur la tarte de façon uniforme.
  4. Étaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte et la piquer. Badigeonner dessus la moutarde et puis y mettre les tranches de gruyère.
  5. Dans un bol battre les œufs et y ajouter la ricotta en mélangeant bien..
  6. Mettre sur la tarte les courgettes (garder un peu de courgetes pour la déco).
  7. Cuire au four à 180 degrés pendant 35mn..

Mettez les oignons et l'ail à fondre, puis ajoutez les courgettes et le citron, salez, poivrez. Les tartes salées sont appréciées par petits et grands, il y en a toujours une qui correspond aux goûts de chacun. Pratiques, on peut les préparer à l'avance, elles peuvent être servies en entrée mais aussi en plat principal accompagnées d'une salade ou de légumes grillés. La tarte aux courgettes apportera à une table d'été les goûts et les parfums de la saison. Elle se cuisinera parfaitement avec un fromage à l'ail et aux fines herbes étalé directement sur la pâte feuilletée.