Brownie fondant aux noix de pécan

Brownie fondant aux noix de pécan. Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes. Battre les oeufs et le sucre. Incorporer le chocolat et le beurre fondu.

Brownie fondant aux noix de pécan Quand c'est bien fondu, mélanger et ajouter le sucre, les oeufs un par un, la farine, puis les noix de pécan hachées grossièrement. Brownie fondant aux noix de Pécan. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. You can cook Brownie fondant aux noix de pécan using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Brownie fondant aux noix de pécan

  1. Prepare 200 g of chocolat patissier à 70% (en dessous c'est pas iG bas !).
  2. It’s 90 g of frutose (ou sucrant de votre choix).
  3. Prepare 70 g of poudre d'amande.
  4. It’s 70 g of farine (ici moitié farine de riz complet et moitié farine de teff).
  5. You need 20 cl of lait de coco.
  6. It’s 1/2 of sachet de levure sans gluten.
  7. It’s 60 g of noix de pécan ou ce qui vous fera plaisir : noix, pépites de chocolat..

Ca m'a fait penser aux version de papi brossard qu'on achète dans trente trois emballages (cherche pas, j'ai compté), et cher. Là c'est super rapide à faire, ce serait dommage de se priver de cet inestimable luxe qui est de se régaler d'un bon gros brownie aux noix de pécan en version vegan. Je pense ne pas avoir à en dire plus pour vous convaincre! Le brownie pour les vrais connaisseurs, une recette de Christophe Michalak.

Brownie fondant aux noix de pécan step by step

  1. Préchauffez votre four à 180°c..
  2. Faites fondre au bain-marie le chocolat et la moitié du lait de coco..
  3. Ajoutez-y le sucre, mélangez bien, puis mettez-y le reste du lait de coco, la poudre d'amande, la farine et la levure. Ajoutez à ce moment vos noix ou vos pépites..
  4. Huilez un moule, de préférence carré, ici 20 cm x 20 cm. Versez-y la prépartion et cuisez 18 minutes. Le dessus va craqueler..
  5. Laissez tiédir ou complément refroidir pour démouler, et ce, afin d'éviter la casse. Servez !.

Imaginez, un brownie bien chocolaté, des noix de pécan torréfiées… À la sortie du four, découvrez un brownie coulant sous sa fine croûte croustillante. Après refroidissement, régalez vous d'un gâteau moelleux et fondant au chocolat et aux noix de pécan. Mon brownie aux noix de pécan caramélisées # gourmandcroquant. Vous pouvez remplacer les noix de pécan par d'autres fruits secs comme les noix, les amandes, les pistaches, … ou un mix de plusieurs fruits. C'est une recette toute simple, nul besoin de robot, un bol et une maryse suffisent.