Baba au rhum dans sa coquille chocolat

Baba au rhum dans sa coquille chocolat. Chacun sa petite coque comestible grâce à ces mini gâteaux. Retrouvez moi sur Instagram: Yavana_spicycandy Lo Reine. Chacun sa petite coque comestible grâce à ces mini gâteaux.

Baba au rhum dans sa coquille chocolat Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse. Posez sur une coupe avec des glaçons et fouettez jusqu'à ce que la crème soit mousseuse. Versez dans une poche à douille cannelée et garnissez le centre des babas. You can cook Baba au rhum dans sa coquille chocolat using 24 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Baba au rhum dans sa coquille chocolat

  1. You need of Coques chocolat.
  2. Prepare 150 g of chocolat noir.
  3. It’s 8 of ballons de baudruche.
  4. You need of Gâteaux baba.
  5. Prepare 9 of mini moules à baba.
  6. You need 10 g of levure fraîche de boulanger.
  7. Prepare 10 cl of lait.
  8. Prepare 90 g of beurre doux.
  9. You need 165 g of farine.
  10. It’s 1 of pincée de sel.
  11. Prepare 2 of œufs.
  12. Prepare 20 g of sucre.
  13. You need of Sirop de trempage.
  14. Prepare 200 g of sucre très fin.
  15. It’s 40 cl of d’eau.
  16. Prepare 4 cuillères à soupe of rhum.
  17. You need of Chantilly.
  18. Prepare 150 g of mascarpone.
  19. You need 23 cl of crème liquide 30%.
  20. Prepare 30 g of sucre impalpable.
  21. It’s of Dressage.
  22. You need of Cerises apéro.
  23. It’s of Raisins.
  24. Prepare of Coulis de framboises.

Décorez de copeaux de chocolat et de bonbons colorés avant de servir. Répartissez le sirop sur le baba directement dans son. Verser dans le bol du robot et incorporer à la feuille la farine tamisée puis la moitié des œufs. Lorsque le sucre est totalement dissout, coupez le feu, ajoutez le rhum.

Baba au rhum dans sa coquille chocolat instructions

  1. Coques en chocolat: faire fondre le chocolat au bain-marie et verser dans un bol ou un petit cul de poule. Préparer une planche avec un tapis silicone. Laver les ballons et gonfler les à la taille désirée. Tremper une fois dans le chocolat et laisser de côté chocolat vers le haut..
  2. Après le premier tour, tremper une seconde fois, placer une cuillère à café de chocolat sur le tapis et déposer le ballon dessu afin de former un petit socle qui se maintiens. Maintenir dans un endroit frais (ou même au frigo) en attendant le dressage. Étaler le restant de chocolat sur un tapis silicone et placer le au frigo. Il servira de décoration au dressage..
  3. Gâteaux baba: faire chauffer le lait et délayer la levure dedans. Couper le beurre en petits morceaux et mettre de coter pour qu’il ramollisse..
  4. Dans un saladier, tamiser la farine et le sel, creuser un puit et verser les œufs préalablement battu ainsi que le sucre et la levure. Pétrir (au robot pour ma part) jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique..
  5. Poser les morceaux de beurre dessus, couvrir d’un linge et laisser poser environs 45 minutes dans un endroit chaud et sans courant d’air..
  6. Pétrir à nouveau et remplir les moules, préalablement beurrer, a mis hauteur. Laisser lever à nouveau 1 heure..
  7. Préchauffer le four à 200 degrés et faire cuire 12 minutes en surveillant la cuisson. Sortir et démouler pour faire refroidir sur une grille..
  8. Sirop de trempage: porter l’eau et le sucre à ébullition. Mettre à feux doux (petits frémissements) pendant 15 min. Retirer du feu, mettre le rhum et bien mélanger. Placer les babas dans une assiette creuse et les asperger de sirop, laisser un peux tremper et recommencer l’opération avant de réserver au frais..
  9. Chantilly: fouetter le mascarpone et la crème afin de la faire monter. Ajouter à cela le sucre et continuer de fouetter jusqu’à une belle crème avec de la tenue. Placer dans une poche à douille..
  10. Dressage: crever les ballons et les retirer des coquilles, retirer délicatement les socles du tapis. Faite des formes ou « brisures » dans la plaque de chocolat réservée au frais pour la touche final..
  11. Placer un rond de chantilly dans la coquille, déposer le baba dedans. Remplir le centre du gâteau de coulis et décorer de chantilly le dessus et côté selon les envies. Placer quelques fruits et vos décorations en chocolat. C’est prêt.

Imbibez généreusement vos babas de sirop. Montez au batteur la crème fleurette en chantilly. Mettez votre chantilly dans une poche à douille avec une douille cannelée. Si l'origine du baba au Rhum demeure incertaine, on doit sans doute la recette que l'on connaît tous au pâtissier Nicolas Stohrer. Cette pâtisserie est caractérisée par une forte saveur en bouche, due au Rhum.