Waterzoï de poulet comme en Belgique

Waterzoï de poulet comme en Belgique. Waterzoï de poulet comme en Belgique. Dans mes pérégrinations autour du monde, et dans la #cuisinedumonde, j'ai exploré la gastronomie belge, autour de ce waterzoï très gourmand. Un plat traditionnel en Belgique : à cuisiner avec du poulet ou du poisson, ce plat complet se prépare soit avec une.

Waterzoï de poulet comme en Belgique Ce nom signifie « eau qui bout » en néerlandais. C'est un plat unique de poulet ou de poisson, accompagné de légumes, servi dans une soupière et des assiettes à soupe, dont le bouillon (avec un jaune d'œuf), ou le fumet, est lié à la crème ou au beurre. Le waterzooï de poulet est un délicieux plat traditionnel du Nord, des Flandres et de Belgique. You can cook Waterzoï de poulet comme en Belgique using 14 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Waterzoï de poulet comme en Belgique

  1. You need 4 of cuisses de poulet.
  2. Prepare 1 of poireau.
  3. It’s 1 of branche de céleri.
  4. You need 2 of carottes.
  5. You need 2 of navets.
  6. Prepare 1 of oignon blanc.
  7. It’s 1 of branche de romarin.
  8. You need 2 of bières blanches : j'ai choisi la bière ALGIZ de la brasserie artisanale Abracadabrasserie.
  9. It’s 50 cl of bouillon de poulet.
  10. You need 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  11. You need 2 of jaunes d’œuf.
  12. You need 10 cl of crème fraîche.
  13. Prepare 50 g of beurre.
  14. You need of sel et poivre.

Le waterzooï est un plat originaire de Gand en Belgique et qui signifie « eau qui bout » en néerlandais. Il est préparé soit à base de poisson soit de poulet. Dans cette recette Thermomix je vous propose la version au poulet ! On aime servir le waterzoï dans des assiettes à soupe, avec le maximum de jus 🙂 Vous pouvez éventuellement accompagner le plat de pommes de terre vapeur ou.

Waterzoï de poulet comme en Belgique step by step

  1. Lavez et épluchez les légumes. Coupez en julienne. Faites chauffer l'huile dans une marmite. Faites colorer les cuisses de poulet avec l'oignon blanc. Débarrassez dans un plat et réservez..
  2. Essuyez la marmite, puis faites fondre le beurre. Mettez les légumes à revenir dans la matière grasse avec la branche de romarin. Mouillez avec la bière et le bouillon de poulet. Remettez le poulet dedans, puis laissez mijoter 20 minutes à feu doux..
  3. Battez les jaunes d’œuf avec la crème, puis liez la sauce. Servez en assiettes creuses, comme une soupe complète. Vous pourrez si vous le souhaitez servir ce plat avec des pommes de terre vapeur, mais la quantité de légumes en fait déjà un plat complet à mon avis..

Ecrit "waterzoï" ou "waterzooi", en néerlandais, cette spécialité du Nord de la France et de Belgique est un plat unique savoureux ! Réalisé au poulet traditionnellement, ou au poisson. Waterzooi, mais koikesse encore ce truc, vous demandez-vous si comme moi, vous habitez au sud de la Garonne ?. Sachez, ami sudiste que c'est un plat belge à base de poulet ou de poisson, originaire de Gand (Flandres). Waterzooi signifie « eau qui bout ». – Qui c'est qui va pouvoir briller chez belle maman ? – oui bon d'accord – Merci qui ?