Souris d'Agneau façon Tajine

Souris d'Agneau façon Tajine. Lorsqu'elle est bien chaude, faire revenir les souris d'agneau et laisser colorer sans brûler. Ajouter l'oignon, l'échalote et les gousses d'ail. Attention de ne pas ajouter trop de sel, le bouillon de.

Souris d'Agneau façon Tajine Un bon plat sucré salé pour impressionner vos invités! Les souris sont excellentes et bien tendres, bref un vrai régal! La souris d'agneau est un morceau savoureux qui se plait particulièrement bien en cuisson longue mijotée. You can cook Souris d'Agneau façon Tajine using 16 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Souris d'Agneau façon Tajine

  1. Prepare 4 of souris d'Agneau.
  2. You need 8 gousses of d'ail.
  3. It’s 6 of carottes.
  4. It’s 4 of petits navets orange.
  5. Prepare 1 of petite boîte de pois chiche.
  6. You need of huile d'olive.
  7. It’s of sel et poivre.
  8. It’s 2 of bâtons de cannelle.
  9. Prepare 1 of sachet de safran en poudre.
  10. It’s 1,5 c of à café de gingembre en poudre.
  11. It’s 1,5 c of à café de coriandre moulue.
  12. You need 1 c of à café de cumin en poudre.
  13. You need 1 of bouquet de coriandre fraîche.
  14. Prepare of l'écorce d'un demi-citron.
  15. It’s 150 g of pruneaux secs dénoyautés.
  16. It’s 1 c of à soupe de miel liquide.

Ce morceau, qui se situe en bout du gigot, est un muscle de la patte arrière de l'agneau. Contrairement au gigot, la souris d'agneau ne peut pas être servie en cuisson « rosée » car ce morceau serait trop ferme. Recette Tajine de souris d'agneau à la marocaine. Essayez vite ces petites souris d'agneau (qu'on peut apparemment aussi trouver sous le nom de jarrets d'agneau).

Souris d'Agneau façon Tajine instructions

  1. Dégraissez les souris d'agneau à l'aide d'un couteau. Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile et les faire revenir à feu vif sur toutes les faces durant quelques minutes. Salez et poivrez. Réservez dans un plat. Préparez vos légumes et les couper en gros morceaux. Épluchez les ails et les garder en entier..
  2. Dans la même cocotte, faites revenir les légumes et l'ail à feu moyen durant 2 minutes. Ajoutez 10 cl d'eau, les bâtons de cannelle, le safran, le gingembre, la coriandre moulue, le cumin. Salez et poivrez. Ficelez les tiges de coriandre fraîche et ajoutez-les..
  3. Retirez les navets et les carottes de la cocotte car ils ont besoin de moins de cuisson que la viande et remettre les souris d'Agneau. Couvrir et laissez mijoter 1 heure sur feu doux. Retourner à mi-cuisson (soit au bout de 30 minutes)..
  4. Avec un économe, prélevez l'écorce du demi-citron en petites tranches. Attention à ne pas prélever le blanc de la peau du citron qui est amère. Ajoutez dans la cocotte et remettre les légumes. Cuire encore 30 minutes à feu doux à couvert..
  5. Après les 30 minutes, ajoutez les pruneaux secs dénoyautés et les pois chiche égouttés. Ajoutez également le miel et un peu d'eau si nécessaire puis laissez cuire encore 30 minutes, à feu très doux et à couvert. Bonne dégustation !.

D'ailleurs, c'est un morceau qui fait partie du gigot. Sans la souris, le gigot est dit "raccourci". Pour vous donner une idée, la souris se trouve tout en haut de la pâte arrière de l'agneau, soit dans le bas de la cuisse. C'est un morceau fameux et qui demande une cuisson assez. Ce tajine de souris d'agneau aux fruits secs (abricots, figues, pruneaux, raisins), aux amandes et aux noix de cajou est un plat sucré-salé délicieux et très facile à faire !