Pot au feu facile

Pot au feu facile. Laver, éplucher tous les légumes, et les couper en morceaux assez gros. Piquer l'oignon entier avec les clous de girofle. Réalisé avec de légumes et de la viande de boeuf, dans un bouillons parfumé grâce à son bouquet garnis.

Pot au feu facile Temps de cuisson, ingrédients et viande du véritable pot au feu. Un plat convivial idéal pour se réchauffer ! Pot-au-feu : Excellent Ma suggestion : Mais pour éviter que les légumes ne soient trop cuits, je préfère cuire la viandeaillée seule avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni, du vert de poireau , du céleri et ajouter les légumes un quart d'heure avant la fin. You can cook Pot au feu facile using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pot au feu facile

  1. Prepare 600 g of paleron de boeuf.
  2. It’s 600 g of Plat de côte de bœuf.
  3. Prepare 1 of os à moelle.
  4. You need 6 of carottes.
  5. Prepare 3 of poireaux.
  6. It’s 4 of navets.
  7. Prepare 2 gousses of d’ail.
  8. Prepare 3 of poireaux.
  9. It’s 1 of bouquet garni.
  10. Prepare 1 of oignon rouge.
  11. You need 2 of clous de girofle.

Pot au feu is a traditional French recipe where a flavorful broth is served alongside a platter of roast beef, sausages, and root vegetables. Le bouillon du pot-au-feu se consomme chaud ou tiède, en précédant les viandes et les légumes ou seul. Il peut aussi être la base de divers potages. Quant aux morceaux de viande et aux légumes, retirez-les du bouillon et dressez-les dans un plat chaud.

Pot au feu facile instructions

  1. Epluchez les légumes. Coupez les en gros morceaux. Mettez-les dans une cocotte en fonte avec 3 l d'eau, os sans moelle, l’oignon piqué des 2 clous de girofle, l’ail en chemise, et le bouquet garni..
  2. Rajoutez la viande dans la cocotte. Laissez cuire doucement 2 h 30 à 3 heures environ. Ecumez de temps en temps. Avant la fin de cuisson ajoutez l'os à moelle dans la cocotte..
  3. Retirer les clous de girofle de l’oignon avant de servir. Servez la viande et les légumes avec du gros sel, et des cornichons et bien sur l'os à moelle, des pommes de terre nature..

Pot au feu facile à la cocotte. Le pot au feu peut aussi se cuire à la cocotte minute (ou à l'autocuiseur). Après le boeuf bourguignon classique que je vous ai présenté il y a quelque temps, je vous propose aujourd'hui de vous mettre le pot au feu, qui est également un grand classique de la cuisine française. Quand j'étais petite, j'adorais particulièrement ce plat, enfin surtout la moelle sur du bon pain avec une petite. Voir la recette du Pot au feu traditionnel.