Salmis de Pintade

Salmis de Pintade. Faire de même avec les lardons et les oignons grelots. Dans une cocotte, mettre les morceaux de pintade, les lardons, les oignons grelots. Ajouter la farine, le vin, le bouquet garni.

Salmis de Pintade Retirer la pintade, lorsqu'elle est bien dorée. Puis y faire suer les échalotes avec les lardons. Ingrédients: pintade coupée en morceaux,vin rouge de bourgogne,Alcool (marc de Bourgogne, Cognac, Armagnac),oignon grelots,champignon de Paris,lardons (nature ou fumés),farine,margarine et huile,bouquet garni. You can cook Salmis de Pintade using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Salmis de Pintade

  1. Prepare 4 of à 6 cuisses de pintades selon la taille.
  2. You need 500 g of champignons de Paris.
  3. It’s 2 of carottes.
  4. You need 2 of navets.
  5. Prepare 1 of oignon.
  6. You need 200 g of gros lardons.
  7. It’s 1/2 l of vin rouge.
  8. Prepare 1 of verre de cognac.
  9. You need 1 of foie de volaille.
  10. Prepare 20 g of beurre.
  11. Prepare 20 cl of d'huile.
  12. You need 1 cuillère à soupe of maizéna.

Salmis de palombe et salmis de pintade sont des plats mythiques de chasseurs. Pour les autres, la pintade est plus simple à trouver. Salmis vient de "salmigondis" parce qu'on y fait tout cuire avant de filtrer et récupérer les sucs. The original salmis de faisan (pheasant) that Escoffier describes uses an espagnole, stock and meat glaze all made from game.

Salmis de Pintade step by step

  1. La veille : faire revenir dans une cocote des cuisses de pintade dans un mélange beurre et huile sur toutes les faces. sortez les de la cocote dans une assiette..
  2. Dans la cocote faites revenir les lardons, l'oignon coupé en tranches et le foie coupé en petits cubes. Versez le cognac, décoller tous les sucs et flambez..
  3. Ajoutez les carottes et les navets en rondelles, les champignons coupés en 4. Remettez la viande et couvrez avec le vin. Ramenez à ébulition pour faire évaporer l'alcool du vin..
  4. Transférez dans la mijoteuse. laissez mijoter toute la nuit sur thermostat 1..
  5. Le lendemain prélever 2/3 louches de sauce et faites bouillir. Ajouter une cuillère à soupe de maizena. Mélanger sans arret jusqu'à ce que la sauce épaississe..
  6. Quand la consistance vous convient remettez le tout dans la cocotte et réchauffez pendant 30 minutes..
  7. Servez avec des tagliatelles fraîches et le vin qui a servi à la sauce.

That can be quite tricky to do as you need biblical quantities of game carcasses to do it, so we put in a bit of a cheat and used chicken-based sauces (guinea fowl is a wild chicken, after all). Recettes; Salmis; Pintade; Recettes de salmis. Comment cuisiner de salmis et de pintade ? Voici des idées de recettes partagées par les Gourmets du Club Chef Simon et bien entendu les techniques du Chef ! Cliquez sur son lien pour découvrir la recette de salmis et de pintade de votre choix.