Ma potée d'hiver

Ma potée d'hiver. On peut rajouter des poireaux et des navets, et servir le bouillon ou mixer le reste de légumes pour faire de la soupe. Ajouter à mes carnets. la recette Potée complète pour l'hiver. La potée est encore meilleure le lendemain réchauffée, plus le choux est compoté meilleur c'est !

Ma potée d'hiver Que faire sur le balcon en hiver ? Je pose mon gazon artificiel, sans être sûre que le résultat va me plaire ! Potée d'hiver à l'huile d'olive bio. You can cook Ma potée d'hiver using 12 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Ma potée d'hiver

  1. You need 4 of grosses pommes de terre en cube.
  2. You need 4 of carottes en cube.
  3. You need 2 of navets en cube.
  4. Prepare of une petite boite d'haricots blanc ou rouge.
  5. It’s 1 of oignon émincé.
  6. Prepare of une branche de céleri émincée.
  7. Prepare of une demie brique de coulis de tomate.
  8. It’s 1 of cube aromatique.
  9. It’s of sel poivre.
  10. Prepare 4 of saucisses de toulouse.
  11. Prepare 2 of tranches de lard.
  12. Prepare 1/2 of mini bouteille de vin blanc de cuisine.

Quand les températures descendent, on a toujours envie d'un bon plat mijoté. Découvrez une recette de potée légère, réconfortante et facile à faire, préparée par notre chère Valérie du blog Marciatack. Quoi de plus typique qu'une bonne potée auvergnate ! Un délicieux mijoté associant de bons légumes et de la viande de porc longuement cuite à la cocotte. et le tout sans les noyer de sauce !

Ma potée d'hiver instructions

  1. Dans un premier temps émincez votre oignon et faites le revenir dans une cuillère à soupe d'huile avec les saucisses et la couanne..
  2. Ajoutez ensuite les légumes longues cuisson (carotte et navets) et ajoutez de l'eau de façon à couvrir les légumes et le céleri..
  3. Ajoutez sel poivre le vin, le coulis de tomate et le cube aromatique..
  4. Cuire à feu doux durant un bon quart d'heure..
  5. Ajoutez ensuite les pomme de terre, et cuire de nouveau 15 minutes..
  6. Vérifiez assaisonnement et cuisson des pommes de terre, et rajouter les haricots. laisser chauffer ensuite deux minutes..
  7. Vous pouvez ensuite servir dans des assiettes creuses avec un bon pain à coté. La potée est un plat d'hiver réconfortant, goûteux s'il est bien assaisonné, une sorte de soupe garnie que l'on aime saucer avec du bon pain..
  8. Bon appétit!.

Des idées de mises en scènes fleuries pour tout l'hiver avec Rustica.fr. Plantes en pot pour un hiver coloré. Composition de saison : une potée toute en blanc et argent. À l'arrière de la potée, les épis du miscanthus jaillissent de la touffe de feuilles. La potée auvergnate, un bon plat d'hiver, qui tien bien au corps ! Chaque région de France à sont pot au feu.