Ma potée d'hiver. On peut rajouter des poireaux et des navets, et servir le bouillon ou mixer le reste de légumes pour faire de la soupe. Ajouter à mes carnets. la recette Potée complète pour l'hiver. La potée est encore meilleure le lendemain réchauffée, plus le choux est compoté meilleur c'est !
Que faire sur le balcon en hiver ? Je pose mon gazon artificiel, sans être sûre que le résultat va me plaire ! Potée d'hiver à l'huile d'olive bio. You can cook Ma potée d'hiver using 12 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.
Ingredients of Ma potée d'hiver
- You need 4 of grosses pommes de terre en cube.
- You need 4 of carottes en cube.
- You need 2 of navets en cube.
- Prepare of une petite boite d'haricots blanc ou rouge.
- It’s 1 of oignon émincé.
- Prepare of une branche de céleri émincée.
- Prepare of une demie brique de coulis de tomate.
- It’s 1 of cube aromatique.
- It’s of sel poivre.
- Prepare 4 of saucisses de toulouse.
- Prepare 2 of tranches de lard.
- Prepare 1/2 of mini bouteille de vin blanc de cuisine.
Quand les températures descendent, on a toujours envie d'un bon plat mijoté. Découvrez une recette de potée légère, réconfortante et facile à faire, préparée par notre chère Valérie du blog Marciatack. Quoi de plus typique qu'une bonne potée auvergnate ! Un délicieux mijoté associant de bons légumes et de la viande de porc longuement cuite à la cocotte. et le tout sans les noyer de sauce !
Ma potée d'hiver instructions
- Dans un premier temps émincez votre oignon et faites le revenir dans une cuillère à soupe d'huile avec les saucisses et la couanne..
- Ajoutez ensuite les légumes longues cuisson (carotte et navets) et ajoutez de l'eau de façon à couvrir les légumes et le céleri..
- Ajoutez sel poivre le vin, le coulis de tomate et le cube aromatique..
- Cuire à feu doux durant un bon quart d'heure..
- Ajoutez ensuite les pomme de terre, et cuire de nouveau 15 minutes..
- Vérifiez assaisonnement et cuisson des pommes de terre, et rajouter les haricots. laisser chauffer ensuite deux minutes..
- Vous pouvez ensuite servir dans des assiettes creuses avec un bon pain à coté. La potée est un plat d'hiver réconfortant, goûteux s'il est bien assaisonné, une sorte de soupe garnie que l'on aime saucer avec du bon pain..
- Bon appétit!.
Des idées de mises en scènes fleuries pour tout l'hiver avec Rustica.fr. Plantes en pot pour un hiver coloré. Composition de saison : une potée toute en blanc et argent. À l'arrière de la potée, les épis du miscanthus jaillissent de la touffe de feuilles. La potée auvergnate, un bon plat d'hiver, qui tien bien au corps ! Chaque région de France à sont pot au feu.