Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre

Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre. Tarte aux courgettes et au chèvre Voir la recette. Mélangez les courgettes avec la crème fraîche, la gousse d'ail hachée, le reste du curry, du sel et du poivre. Déroulez la pâte directement sur la plaque à pâtisserie, ou la lèchefrite du four. Émietter le chèvre frais, couper la mozzarella en petits morceaux et répartir sur la tarte.

Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre La tarte aux courgettes, c'est un classique à la maison. C'est une recette WW à la base. Je l'adore, elle fait toujours l'unanimité à table, elle est l'amie des En revanche, comme je te le disais, j'ai tenté un ajout d'épices dans la pâte (avec une farine Francine au Curry) et ça, c'était une vraie bonne idée ! You can have Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre

  1. It’s 2 of courgettes.
  2. You need 1/2 of bûche de chèvre frais.
  3. You need 3 of oeufs.
  4. It’s 20 cl of crème de soja.
  5. Prepare 1 c of à s de curry.
  6. Prepare of Sel.
  7. It’s of Pâte brisée.
  8. It’s 200 g of farine.
  9. Prepare 100 g of beurre.
  10. You need 8 g of sel.
  11. Prepare of Environ 40 ml d'eau.
  12. Prepare 1 of à 2 c à s de curry.
  13. Prepare 1 of à 2 c à s de romarin.

Une recette simple et rapide de tarte salée à base de poulet et de courgettes aromatisée au curry. C'est une façon idéale de recycler des restes de poulet rôti dans un autre plat en retirant au préalable les os et la peau du poulet. Les courgettes ne doivent pas être pelées et le boeuf haché peut être remplacé par du porc haché. Le fromage de chèvre est un produit français emblématique !

Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre instructions

  1. Dans le bol de votre robot pétrisseur, mettre la farine, le beurre ramolli, le sel, le curry, le romarin et pétrir. Ajouter l'eau progressivement jusqu'à obtenir une belle boule de pâte homogène, ferme pas trop collante. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 1h, elle sera plus facile à travailler. Cependant, je n'ai eu aucune difficulté à l'abaisser de suite et j'ai pu tout de suite foncer mon moule à tarte..
  2. Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte préalablement recouvert de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette..
  3. Avec un épluche légumes, détailler les courgettes en fines lamelles que vous enroulerez les unes après les autres et disposerez les unes contre les autres sur la pâte. J'ai enroulé une lamelle sur 2 sur un petit morceau de fromage de chèvre. C'est EXTRÊMEMENT long à réaliser !!! Le rendu final est très joli, mais je crois bien que je n'aurais jamais le courage de refaire une telle prestation 😅.
  4. Battre les œufs avec la crème de soja, le sel, le curry et repartir dans tous les espaces libres entre les rouleaux de courgettes. J'ai une bouteille en plastique avec un embout très fin pour faire ce remplissage….
  5. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 45mn environ..
  6. Très long pour la présentation, mais un vrai régal 😋 bon appétit !.

Pendant ce temps dans un saladier mélangez le fromage de chèvre, la crème fraîche, la moutarde, le lait, le curcuma (ou le curry) et les herbes de provence. La tarte aux courgettes est un plat idéal pour tous ceux qui souhaitent manger équilibré. Associée au fromage de chèvre, une parfaite alchimie s'opère et ce légume se révèle encore meilleur. Alors, découvrez sans plus attendre cette recette éditée par Ma Fleur d'Oranger. Une recette facile, rapide et économique de lasagnes végétariennes aux courgettes, tomates et mozzarella.